Suite à l’annulation du Wales Rally GB – qui devait accueillir deux manches du British Rally Championship, Motorsport UK a décidé aujourd’hui (mardi 9 juin) d’annoncer qu’elle ne poursuivrait pas la saison 2020 du BRC en raison de l’incertitude créée par la pandémie de covid-19.

La première série de rallye britannique a débuté en février avec les meilleurs pilotes du pays représentant M-Sport Ford, Hyundai et Proton lors du Visit Conwy Cambrian Rally.

À ce jour, le Cambrian Rally est la seule épreuve à avoir eu lieu cette saison car le Clonakility Park Hotel West Cork Rally, le Corbeau Seats Rally Tendring & Clacton et le Today’s Ulster Rally ont tous reporté leurs événements à 2021 en raison du virus.

Le directeur du BRC, Iain Campbell, a déclaré: «L’équipe derrière le British Rally Championship a travaillé sans relâche avec les organisateurs du Renties Ypres Rally, du Armstrong Galloway Hills Rally et du Wales Rally GB pour conclure la saison 2020 du BRC. Malheureusement, vu que le Wales Rally GB ne se déroulera pas, il n’est pas possible de continuer avec suffisamment d’événements pour avoir un championnat complet et significatif.

«La situation dans laquelle le Royaume-Uni se trouve depuis la mi-mars avec la pandémie de COVID-19 est une situation constamment changeante en ce qui concerne la circulation des personnes, l’organisation d’événements et les distanciations sociales. Tout s’est déroulé sur une période assez courte et nous espérions que les restrictions pourraient être levées dans les mois à venir pour nous donner confiance et avoir suffisamment de manches pour avoir une concurrence appropriée. Avec la perte de notre épreuve finale – qui représente deux manches, nous avons pris la décision de ne pas poursuivre le championnat. »

«Nous soutenons pleinement la décision concernant l’annulation du Wales Rally GB et souhaitons remercier nos concurrents, partenaires et organisateurs d’événements pour leur patience et leur travail tout au long de cette période. Nous espérons que la situation s’améliorera tout au long de 2020, et nous prévoyons en attendant de revenir plus forts en 2021. »

Les séries eBRC et PCSpecialist BRC Esports Invitational se poursuivront comme prévu et se termineront début juillet. Plus de détails peuvent être trouvés sur britishrallychampionship.co.uk