Ils avaient marqué le coup d’envoi de Zolder de leur empreinte, ils ont remis cela sur le prestigieux Circuit de Magny-Cours en ce dimanche de Pâques ! Laurent Do, Thierry Le Leu, Massimo Petralia et Christophe Devis sont clairement les références de la C1 Racing Cup en ce début de saison 2019, les pilotes de la #232 Néo Speed by Kimy Racing n’ayant jamais lâché les rênes de l’épreuve de 480 minutes disputée en ce dimanche de Pâques entre 15h00 et 23h00 ! En dehors d’un changement de plaquettes de freins, rien n’est venu perturber la marche en avant de ces gaillards utilisant clairement la dernière-née des coupes de promotion – qui est aussi la plus abordable – pour se faire noms et prénoms ! Bien vu…

Pour l’équipe Kimy Racing, le rendez-vous de Magny-Cours a d’ailleurs été plus que bénéfique, puisque la #223 de Matot-Matot-Boveroux a confirmé son excellente entrée en matière limbourgeoise en décrochant les lauriers d’argent dans la Nièvre. Un tour séparait la #233 de la #223 au passage du drapeau à damier en fin de soirée.

Nettement plus indécise a été la lutte pour la plus petite marche du podium, qui a fait l’objet d’une lutte de tous les instants entre la #231 Gaban Motorsport de Gaban-Machtelinckx-Cagnina, la #233 KMD 233 de Van Hove-Putz et la #226 Ca Roule Racing de Muller-Loly-Laloux, après le malheureux abandon de la #259 DZ Racing de De Zan, Wauters, Thonus et Wathelet, victime d’une casse moteur au Château d’Eau peu après le cap de la troisième heure de course.

C’est finalement au sprint que cette chasse aux accessits se réglait, la #226 Ca Roule Racing, pas toujours heureuse par le passé, surgissant pour accrocher la 3ème place avec 53 secondes de bon sur la #231 Gaban Motorsport ! Quant à la #233 KMD 233, elle subissait la loi en fin de parcours de la meilleure représentante du clan FloRacing, la #221 de Börner-Fohimont-Maka, qui engrangeait les points de la 5ème place finale.

L’équipe de la famille Flohimont réalisait une belle performance d’ensemble, puisque la #201 de Pirlet-Pirlet-Herman s’en retournait avec une solide 7ème place, échouant à 10 secondes seulement de la #233 KMD 233. Le top 10 de Magny-Cours était complété par la #203 MCL Racing Team de Kupper-De Maeyer, la #228 HTH Motorsport de Hortulanus-Hayot-Divoy-Hortulanus-Trichoche et la #224 Raidillon 55 by WDS de Wautier-Alsteens-Vandendriesch, qui a pointé un moment dans le top 5.

Moins de réussite pour la #358 The Art of Racing de Schwartz-Bränke-Schöneberg, sortie de la piste peu après le cap des trois heures de course, ainsi que pour la #229 FKR-M3 de Houben-Abrahams, qui laissait du temps suite au remplacement d’un moyeu.

Au terme de cette nouvelle prestation colorée et très appréciée des uns et des autres, les bombinettes de la C1 Racing Cup seront de retour les 22 et 23 juin au cœur de l’Alsace, sur le verdoyant circuit de l’Anneau du Rhin. Où les pilotes de la #232 Néo Speed by Kimy Racing seront de sérieux candidats à la passe de trois…

Source : Com