Il avait remporté le premier Volant Winfield « nouvelle génération » au cours de l’hiver 2018. Caio Collet n’a pas perdu de temps en chemin depuis. Champion en titre du Championnat de France de Formule 4 la saison dernière, le Brésilien intégrera cette année la Renault Sport Academy.

Pour ses débuts dans la filière du losange, il disputera la Formule Renault Eurocup et affrontera les trois mousquetaires belges que sont Ugo de Wilde, Amaury Cordeel et Esteban Muth.

« Je savais que si je gagnais la Formule 4 française, j’aurais l’opportunité de rejoindre la Renault Sport Academy, ce qui m’avait énormément motivé pour décrocher le titre. », indique Caio. « Ma soif de résultats ne décroîtra pas car je veux montrer à Renault que je mérite ma place. Mon objectif sera de connaître une saison réussie en Formule Renault Eurocup. Je vais travailler très fort pour atteindre mes objectifs et je suis impatient de collaborer avec Renault et d’utiliser au maximum tout le soutien que cette marque m’apporte. »

Cet hiver, la Winfield Racing School organisera le 25ème volant de son histoire, le lauréat décrochant une participation au championnat de France de Formule 4. Les demandes de dossier de candidature sont à envoyer par courriel jusqu’au mercredi 30 janvier via volant@winfieldracingschool.com