Après trois premières manches déjà très disputées et proposant une très belle affiche, le Championnat de Belgique des Rallyes a rendez-vous dans un peu moins de deux semaines avec la capitale wallonne, Namur.

Alors que les inscriptions ne sont pas encore clôturées, pas moins de 20 R5 figurent sur la liste des engagés. Impressionnant!

Les Skoda seront sans surprise les plus nombreuses dans la catégorie puisqu’au volant de Fabia R5, on retrouvera dans l’ordre alphabétique: Sébastien Bedoret, David Bonjean, Pieter-Jan Michiel Cracco, Cédric De Cecco, Ghislain de Mevius, Steve Fernandes, Adrian Fernémont, Alain Litt, Amaury Molle, Niels Reynvoet, Bastien Rouard, Jourdan Serderidis et Vincent Verschueren.

A ces treize Skoda, il faudra rajouter – même en l’absence prévue de Kris Princen – trois Volkswagen Polo R5 pour Cédric Cherain, Patrick Snijers et Henri Schmelcher, qui découvrira donc le pilotage d’une R5.

Deux Ford Fiesta R5 seront de la partie pour Christophe Verstaen et Philip Cracco. Une Citroën C3 R5 sera aussi au départ avec Kevin Demaerschalk. Et une Hyundai i20 R5 sera présente grâce au Néerlandais Martin Van Iersel.

L’un ou l’autre nom pourraient encore s’ajouter à cette impressionnante liste…

Photos Gilles Preud’homme