La cérémonie de remise de prix du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux n’était pas seulement l’occasion de regarder dans le rétroviseur. Il fut en effet beaucoup question du futur de la série que l’on appellera désormais la Porsche Carrera Cup Benelux. « Nous avons présenté notre nouveau logo à nos concurrents », sourit Steven Stichelbout, le Series Manager. « Et nous avons pu mesurer à quel point ils partagent notre enthousiasme pour l’avenir. Devenir une Carrera Cup est une immense fierté et la reconnaissance de notre travail par Porsche AG. C’est le fruit d’une étroite collaboration. La maison-mère a apprécié notre rigueur au niveau sportif et technique, ainsi que notre dynamisme, notamment avec notre Junior Programme et notre Junior Recruitment Programme. Mais si nous deviendrons la Porsche Carrera Cup Benelux l’an prochain, c’est aussi et surtout parce que nous avons pu compter sur des équipes et des pilotes fidèles et qui nous ont toujours poussés à faire mieux. Durant cette soirée, nous tenions donc à les remercier ! »

Au vu du calendrier 2019, présenté vendredi soir, on peut déjà dire que la Porsche Carrera Cup Benelux poursuivra sur la voie du succès l’an prochain avec six épreuves dans le cadre d’événements prestigieux. La saison s’ouvrira en marge de l’avant-dernière épreuve de la Super-saison du FIA WEC sur le Circuit de Spa-Francorchamps et elle se terminera à Barcelone, en prologue de la Blancpain GT Series. Entretemps, trois épreuves avec le DTM (Zolder, Assen et le Nürburgring) et les Pinksterraces à Zandvoort auront rythmé le championnat. Notons que, à deux reprises (Spa et Barcelone), les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux feront cause commune avec leurs homologues de la Cup française.

« Nos concurrents se sont montrés enchantés de ce programme », se réjouit Steven Stichelbout. « Avec deux nouveaux circuits (Assen et le Nürburgring), une première excursion en Allemagne et des courses intégrées à des meetings populaires, la Porsche Carrera Cup Benelux sera une fois de plus très attractive. »

Calendrier 2019

1. 3-4 mai : FIA WEC Spa*

2. 17-19 mai : DTM Zolder

3. 7-9 juin : Pinksterraces Zandvoort

4. 19-21 juillet : DTM Assen

5. 13-15 septembre : DTM Nürburgring

6. 28-29 septembre : Blancpain GT Series Barcelone*

*en collaboration avec la Carrera Cup France