Il disputera 6 épreuves en compagnie de Filip Cuvelier

Les bonnes nouvelles n’en finissent plus de tomber pour le BRC cuvée 2018. Ainsi, après les officialisations des programmes de Patrick Snijers, Sébastien Bedoret ou de la famille Cracco, c’est cette fois au tour de Cédric Cherain de dévoiler ses intentions.

Le Liégeois devrait ainsi disputer 6 courses, en compagnie de Filip Cuvelier, et retrouver le volant d’une Skoda Fabia R5. Une voiture à laquelle il avait déjà goûté  à la fin de la saison 2016 avec, notamment, la victoire lors de l’East Belgian Rally. « Je voulais rouler cette année en Skoda Fabia parce que j’estime que c’est encore la meilleure R5 du marché », déclare Cédric. « Nous avons pu monter un programme de 6 rallyes pour viser le titre 2018. La voiture sera alignée par le team italien HK Racing, qui est une branche parallèle du team D-Max. »

Témoin des ambitions du tandem, l’équipage portera le numéro 1 sur chacune des manches auxquelles il s’alignera. Première course au calendrier: L’Haspengouw Rally dans une dizaine de jours. La suite du programme devrait être rapidement détaillée.