Après la mise en scène sympathique de mardi matin avec une Volkswagen Coccinelle « Choupette » emmenant la meute des GT3, Pascal Witmeur avait bien du mal à garder sa langue dans sa poche : oui, celle qu’on appelle également Herbie sera au départ des 24 Heures de Spa-Francorchamps !

Dans la salle de presse, Wittebolle nous a confié qu’il travaille sur ce projet depuis plusieurs mois. Choupette a toutefois subi une cure massive de testostérone et est en réalité une Porsche 911 GT3 Cup MR (vous savez, ces Cup que Manthey Racing habille d’une carrosserie de GT3-R…) transformée avec maestria.

L’équipe qui se chargera de la technique n’est que la petite structure No Speed Limit de Fred Bouvy. Une formation qui n’aura toutefois la tâche de suivre la voiture pendant 24 heures puisqu’il est prévu que Choupette effectue seulement une course partielle.

Quant aux pilotes, on cherche, on cherche. Maxime Martin est sur la liste des engagés pour effectuer un relais ou l’autre en course. D’autres devraient le rejoindre rapidement, Pascal Witmeur ayant pris son bâton de pèlerin. On imagine que Choupette roulera pour la bonne cause, des stickers « Viva for life » ayant fleuri sur les ailes arrières.

Quant au chrono, il est encore très modeste. Maxime Martin a tourné en 2″34 ce matin. Il faudra aller plus vite pour éviter de jouer les chicanes mobiles et d’être un danger pour les 72 GT3 qui rouleront « pour de vrai », même si la performance pure n’est pas la finalité du bolide au légendaire 53…