Après l’été, le Jobfixers Belgian Rally Championship 2020 reprendra avec le ConXioN Omloop van Vlaanderen. Au total, 7 épreuves figureront au calendrier du championnat 2020, une compétition qui a dû être interrompue suite à la crise sanitaire. Très rapidement, et en concertation avec toutes les parties étroitement impliquées, une décision sera prise quant au nombre de résultats comptabilisés pour l’établissement du classement final du Jobfixers BRC.

Actuellement, la situation est très calme au niveau du Jobfixers BRC, ce qui n‘empêche pas l’activité d’être très importante dans les coulisses, où la concertation est omniprésente.

« En tant que promoteur et en étroite collaboration avec le RACB, nous sommes en train de consulter de manière très intensive toutes les parties concernées par le Jobfixers BRC », explique son promoteur, Chris Courteyn. « Nous consultons naturellement les pilotes disputant le championnat, mais aussi des concurrents issus de toutes les catégories. Nous interrogeons également les organisateurs, qui font le maximum pour mettre sur pied leur épreuve en cette période particulière et qui désirent attirer un maximum de concurrents. Nous parlons aussi notamment avec les préparateurs et les importateurs qui se sont engagés au championnat. Nous compilons les points de vue de toutes les parties et nous prendrons ensuite une décision en mesure de bénéficier d’un large assentiment. »

Cette décision aura également un fondement juridique. « Le RACB vérifiera d’abord la conformité juridique de cette décision à l’égard des règlements de la FIA. Sur ce plan, la FIA a publié un additif permettant de modifier un règlement en cours de saison », poursuit Chris Courteyn. « Nous possédons sans doute le championnat national le plus relevé du monde et nous voulons le démontrer à nouveau après l’été en proposant un dénouement passionnant du Jobfixers BRC 2020. »

Source: Com