Phénomène planétaire (près d’un quart des ventes mondiales), le SUV répond aux attentes des clients en quête d’évasion et/ ou qui aiment se sentir rassurés. L’avenir de Citroën passera donc par là. Après le C3 Aircross Concept vu à Genève, et qui préfigure le SUV C3 attendu fin 2017, la marque française vient de présenter le grand frère en Première Mondiale au Salon de Shanghai 2017 : le C5 Aircross. (Marc Lacroix)

Design : inspiré du concept Aircross vu à Shanghai en 2015 ; lignes fluides, musclées, énergiques et rassurantes.

Capot haut, empattement de 2,73 m, porte-à-faux courts… Autant d’éléments conjugués aux canons actuels de la marque en termes de design.

Habitacle : planche de bord en horizontalité, console centrale large et haute, assises enveloppantes, matériaux souples, sensation de confort ; espace intérieur annoncé généreux à toutes les places ; espace dégagé et lumineux (toit ouvrant panoramique).

Technique : Basé sur plateforme EMP2 ; introduction en Première Mondiale de la suspension dotée des « Progressive Hydraulic Cushions » (Butées Hydrauliques Progressives).

Equipement : sièges avant chauffants/ massants, combiné numérique TFT 12,3’’ et écran tactile 8’’ HD.

Aides à la conduite : Active Safety Brake, surveillance d’angle mort, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop, Grip Control, Hill Assist Descent Control

Moteurs : Pas encore de détails mais on sait déjà que le C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV.

Doté d’une forte personnalité, tant dehors que dedans, le nouveau C5 Aircross de Citroën est attendu chez nous pour fin 2018.

Plus de vidéos du Citroën C5 Aircross