Respectivement lancés au printemps et à l’été 2013, les C4 Picasso et C4 Grand Picasso, version allongée à 7 places du premier, sont arrivé à mi-carrière. Le temps pour eux de bénéficier d’une petite mise à niveau. Faisons le point. (Marc Lacroix)

citroen-c4-picasso-grand-picasso-frx4

Esthétiquement, les différences ne sont guère flagrantes. Tout au plus relève-t-on que désormais, la face avant est commune aux deux variantes.

citroen-c4-picasso-grand-picasso-det-cons-centr

Libéré du positionnement de la commande de boîte au volant, le tunnel central s’autorise une console amovible entre les sièges avant. Celle-ci recèle de nombreuses astuces de rangement.

citroen-c4-grand-picasso-screen

Les occupants pourront profiter de 4 nouvelles ambiances. Le nouveau millésime Picasso contient aussi le système multimédia Citroën Connect Nav 3D, avec navigation plus précise, plus complète, plus ergonomique (ex. zoom à 2 doigts « façon tablette », reconnaissance vocale…).

citroen-c4-picasso-det-retro

La panoplie d’aides à la conduite se complète des alertes angle-mort et anti-endormissement, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur-limiteur de vitesse adaptable manuellement…

citroen-c4-picasso-sky

Primé à 2 reprises « Moteur de l’Année », le PureTech 1.2-130 ch déjà prévu avec boîte 6 manuelle peut à présent s’associer à une boîte auto à 6 rapports pour un confort de roulage optimal.

citroen-c4-picasso-grand-picasso-rrx4

Possibilité d’opter optionnellement pour un hayon main libre (mouvement du pied sous pare-chocs).