Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la confirmation officielle de ce que nous annoncions ce matin, à savoir le retour en 2019 de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia dans l’équipe de leurs débuts!

« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de m’attaquer à ce nouveau challenge avec Citroën, j’ai hâte même! », reconnaît le Gapençais. « D’autant que je n’ai jamais oublié que c’est l’équipe qui m’a donné la chance d’accéder au championnat du monde. Plusieurs éléments ont compté dans mon choix : je trouve très sympa l’idée de retrouver des gens avec qui j’ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d’être champion du monde avec un troisième constructeur différent. Et si ce n’est pas gagné d’avance, j’ai à la fois, la conviction que la voiture a un potentiel certain, et une grande confiance dans les gens de Satory. »

De son côté, Pierre Budar se réjouit aussi évidemment d’avoir convaincu un cador de rejoindre l’équipe française: « Cette excellente nouvelle, c’est d’abord une aventure humaine caractérisée par l’envie de construire ensemble un nouveau chapitre et je suis évidemment ravi d’accueillir à nouveau Sébastien et Julien sous nos couleurs ! Leur arrivée est un coup de boost incroyable pour tout le team qui voit là sa motivation décuplée, et nous mettons d’ores et déjà les bouchées doubles pour que le deuxième volet de notre collaboration continue notre belle histoire et place haut les couleurs de la marque Citroën. We feel good ! »

A noter cependant que le communiqué de Citroën Racing ne précise pas le nom du ou des futurs équipiers de Sébastien Ogier en 2019, ni la durée du contrat liant le pilote à l’équipe.