Le week-end dernier, la Ford Fiesta R5 Evo de Renties, assistée par le Team Floral, était de la partie au Barum Rally, qui se disputait dans la région de Zlin, en Tchéquie. Associés pour la première fois, Cédric Cherain et Filip Cuvelier ont terminé à la 9ème place finale. Ce week-end, Claudie Tanghe retrouvera le volant de la Ford Fiesta R5 Evo de Renties sur les spéciales du ConXioN Omloop van Vlaanderen. L’équipage Renties figure parmi les outsiders même si Claudie Tanghe préfère rester prudent quant à ses ambitions. TangheC 1606 CuvelierF Fiesta R5 Ypr (JLi) 40

« Pour moi, le plus important est de prendre du plaisir. Et si c’est le cas, les résultats suivront d’eux-mêmes, » sourit Claudie. « Le plaisir, c’était déjà l’une des raisons qui m’a incité à ne pas aller disputer le Barum. En programmant deux grands rallyes en à peine une semaine, il n’est pas possible de vraiment profiter de l’épreuve. Je préfère aussi disputer les rallyes qui sont essentiels pour Renties, dont le Rallye de Courtrai. Faire le Barum aurait sérieusement entamé mon budget. Je préfère disputer les rallyes de Flandre Occidentale dans de bonnes conditions, » poursuit Claudie Tanghe.

« Depuis le Rallye d’Ypres, notre Fiesta R5 est une Evo et évolue en Michelin. » L’imprimeur cominois estime que cette évolution constitue une avancée majeure. « Avec la puissance gagnée, il est possible de garder le moteur dans les tours et de faire pivoter la voiture à l’accélérateur. Avec la première version de la Fiesta R5, le moteur avait tendance alors à s’étouffer, » enchaîne Claudie Tanghe, qui aimerait revendiquer ce week-end une place dans le Top 5. « Le parcours du ConXioN Omloop van Vlaanderen n’est pas celui que je préfère. Mais ce n’est pas un rallye facile. Sur pas mal de spéciales, la vitesse est en effet très élevée. La bataille s’annonce serrée avec les autres R5. »

© Foto’s Alexis Bernard & Jo Lillini