Né d’une amitié et d’une passion partagée entre ces deux ‘enfants’ de Michel Vaillant que sont Pierre Van Vliet, journaliste émérite, et Jean-Pol Piron, entrepreneur dynamique, le Club des V, situé à Forest, est un endroit unique en son genre qui se veut un lieu de rencontres et de partages avec des passionnés de sport automobile mais aussi des célébrités, dont Jacky Ickx, parrain et ambassadeur du Club.
Entre les innombrables memorabilias et les Michel Vaillant Art Strips, il n’est pas rare de croiser plusieurs machines de légende comme des Porsche 917K ou la fameuse Vaillante-Rebellion pour ne citer qu’elles, ainsi que quelques gloires du sport automobile comme Eric Van de Poele, Pierre Dieudonné, Willy Braillard, Jean-Michel Martin ou encore Bernard De Drijver.
Contraint de fermer pendant trois mois en raison de la pandémie connue de tous, il sera à nouveau opérationnel à partir du 2 juillet, tout en respectant les mesures de sécurité avec la mise à disposition de gel hydro-alcoolique et le port du masque toléré…
Les premières dates d’événements déjà annoncés pour les prochaines semaines sont:
  • Jeudi 2 juillet : Apéro ouvert à tous les membres du Club des V et à leurs amis. Premier verre offert ! Les premiers membres arrivés recevront un masque « Club des V » !
  • Mardi 7 juillet : Soirée des membres Pitlane spéciale IMSA, en présence de la March-Chevy du Rolex 24 1982 et d’un pilote de renom ayant couru aux USA, avec Didier de Radiguès comme invité de marque !
  • Mercredi 15 juillet : Apéro au Club, ouvert à tous les membres et aux accompagnants. Nigel Bailly, pilote belge paraplégique qui disputera les 24 Heures du Mans en 2021 sur une LMP2, organisera un vernissage de photos qu’il mettra en vente spécialement.
  • Mardi 4 août : Soirée des membres Pitlane. Le thème sera annoncé ultérieurement…
  • Dimanche 9 août : 5ème Rallye de la Jonquière, balade réservée aux voitures de sport et de prestige. Cap sur la frontière française et le domaine de la famille De Drijver, Bernard De Drijver étant un des membres fondateurs du Club des V.
Comme beaucoup, le Club des V a été touché par la crise du Covid-19. La meilleure façon d’aider le Club des V, c’est de se faire membre. Jusqu’au 31 juillet, il sera encore possible de s’affilier, la cotisation courant jusqu’à fin 2020 et étant de facto tarifée à 50% du prix initial. Il est également possible de louer les bâtiments pour des événements privés. Pour connaître les différentes formules pour s’affilier ou louer nos locaux, il suffit d’envoyer un mail à info@clubdesv.org ou passer un coup de fil à Jean-Pol Piron, président du Club des V (+32 475 29 29 77).