Compétition d’inspiration américaine, la Transam Euro aspirait à obtenir l’aval des décideurs de la Trans Am USA, afin d’officialiser un partenariat entre les deux disciplines et ainsi offrir la possibilité aux pilotes ayant décidé de miser sur le produit Transam de prendre part avec un égal bonheur aux compétitions organisées des deux côtés de l’Atlantique.

Quelques jours après l’annonce de l’engagement d’une Transam Euro par l’équipe Braxx Racing aux 24 Hours of Zolder, c’est d’Espagne que nous arrive l’excellente nouvelle. Invitée aux Etats-Unis à rencontrer le constructeur des bolides TA2, Howe Racing entreprises, ainsi que la direction américaine de Trans Am, mais aussi à assister à un week-end de course sur le circuit de Détroit, Lucie Storez-Gueudry, CEO de Transam Euro, est ravie d’officialiser l’accord de partenariat entre les deux pôles de la discipline.

« Ce voyage aux Etats-Unis a avant tout servi à valider le travail effectué par nos soins, à renforcer nos positions et enrichir le partenariat entre Transam Euro et Trans Am USA, commente Lucie Storez-Gueudry. Dans un premier temps, c’était surtout l’occasion de rendre visite à notre constructeur et fournisseur, Howe Racing entreprise, de valider nos orientations communes et d’évoquer différentes pistes de travail. Quant à la rencontre avec le Président de Trans Am, John Clagett, elle a permis de jeter les bases d’une passerelle pour les pilotes qui souhaitent évoluer sur les deux continents. Il s’agit bien sûr d’un début, mais d’ores et déjà, les pilotes européens qui ont envie de goûter à la version américaine de la discipline ont la possibilité de me contacter. »

Entre Transam Euro et Trans Am aux Etats-Unis, le lien est donc noué, et les assises de la collaboration sont solides. « J’aimerais avant tout remercier l’équipe Howe Racing pour son sens de l’accueil et ses bonnes dispositions envers le pendant européen de la discipline, poursuit Lucie Storez-Gueudry. Avoir pu assister à ce week-end de compétition réunissant sur une même grille de départ une vingtaine de TA2 assurant un show très ‘american’ sur la piste comme dans les paddocks, c’était un réel privilège qui ouvre de belles perspectives pour l’avenir. Cela m’a surtout permis de mieux comprendre l’esprit Transam, que nous allons tenter de transposer au continent européen avec l’équipe qui m’entoure. Savoir les responsables de Trans Am, et notamment son Président, attentifs au développement de la discipline chez nous est à la fois rassurant et flatteur. L’avenir est plus que jamais en marche… »

Infos & contacts pour les échanges entre Europe et USA : lucie@transameuro.com – +33 6 70 80 54 88

Source : Com