Le pilote de rallycross Audi, Mattias Ekström, participera pour la première fois aux Nitro World Games du 22 au 23 septembre à Salt Lake City, Utah. Il participera à la nouvelle épreuve de rallycross dans une Audi S1 EKS RX quattro préparée par Comtoyou Racing. Ekström rencontrera des pilotes de haut niveau de la série rallycross et des stars américaines des sports d’action populaires. L’événement de sports d’action mettant en vedette le motocross freestyle, le BMX et Inline skating, le skateboard et le scootering, qui est populaire aux États-Unis, fascine un grand nombre de spectateurs.

Une première pour le Rallycross

La troisième édition des Nitro World Games est la première à inclure une compétition de rallycross. Sur la piste construite pour l’événement au Utah Motorsports Campus, à environ 50 kilomètres à l’ouest de Salt Lake City, Ekström affrontera des pilotes de rallycross comme Timmy Hansen du World RX, mais aussi des vedettes des sports d’action américains comme Travis Pastrana et Ken Block. Comme Ekström, le champion du Rallycross, Scott Speed, vise également à remporter le trophée des vainqueurs.

«Les sports extrêmes ont toujours été un monde différent pour moi. Lorsque Travis Pastrana, que je connais du World RX et de la Race of Champions, m’a invité, j’ai tout de suite accepté », explique Mattias Ekström. «Cet événement est très populaire aux États-Unis et je suis impatient de voir les nombreux athlètes d’autres compétitions, mais il va sans dire que je ne veux pas simplement m’amuser, mais finalement, remporter un trophée chez moi ».

Un vrai show à l’américaine avec des sauts très spectaculaires.

« Je n’ai vu la piste que sur des dessins jusqu’à présent », explique Mattias Ekström. « Il est en grande partie constitué de gravier, ressemble beaucoup à une piste de rallycross et avec ses sauts spectaculaires offre beaucoup de suspense et d’action aux spectateurs. »

Comtoyou Racing et Audi Sport

A Salt Lake City, Ekström pilotera une Audi S1 EKS RX quattro de l’équipe belge Comtoyou Racing. « Nous nous préparons depuis plusieurs semaines pour cet événement, comme le disait Mattias, nous ne sommes pas ici que pour le fun, nous comptons bien marqué la discipline de notre empreinte », continue Jean-Michel, team principal de Comtoyou Racing. « Nous sommes enchantés de collaborer avec Mattias et Audi Sport pour cet événement particulier, et nous porterons au plus haut les couleurs belges ».

La chaîne de télévision privée ProSieben FUN diffusera les Nitro World Games du dimanche 23 septembre à partir de 20h15 (CEST) jusqu’au lundi 24 septembre à 6h40.

Source : Com