En février 2018, Comtoyou Racing remportait le Trophée Andros Team, signait une magnifique 3e place en Elite Pro avec Nathanaël Berthon et une superbe 2e place en Elite avec Louis Gervoson.

Ce week-end, les deux Audi A1 Quattro du team waterlootois reprenaient la direction des pistes glacées pour remettre le titre en jeu, mais aussi pour tenter d’empocher les trophées pilotes.

L’ancien pilote de F1, Olivier Panis est venu rejoindre le team et partage sa voiture avec Lionel Daziano sur la #8. Nathanaël Berthon et Louis Gervoson composent quant à eux le même équipage que l’an dernier sur la #3.

Alors que les essais non-officiels s’étaient plutôt bien passés pour Comtoyou Racing, la première manche qualificative a été plus difficile pour diverses raisons.

En Elite, Lionel Daziano s’est mis un peu trop de pression pour cette première manche officielle, le chrono l’ayant directement pénalisé dans les deux premiers tours. Il signe néanmoins le meilleur temps dans le troisième. Le cumul des temps le place en 4e position, juste devant Louis Gervoson qui reprend petit à petit ses marques aux volants d’une thermique.

En Elite Pro, Nathanaël Berthon a été victime du syndrome du balayeur, il s’élançait premier sur une piste enneigée. Il se classe 5e. Pas de chance non plus pour Olivier Panis, auteur du meilleur chrono dans le 1er tour, il a dû garer son Audi A1 Quattro en bord de piste dans le deuxième sur bris de levier de vitesse. Il est donc 12e.

C’est Aurélien Panis (pilote Comtoyou Racing en WTCR) qui signe le meilleur chrono de cette séance.

La deuxième séance de ce samedi aura lieu à 16H00. Les pilotes Comtoyou Racing vont devoir sortir le grand jeu pour gagner ces manches pour espérer jouer la super pôle. La performance des voitures est bien là, il reste à y ajouter la fiabilité et trois tours sans erreur, mais tout le team est ultra-motivé pour relever le défi !

Source: Com