Alors qu’à grands coups de normes tellement drastiques qu’elles paraissent souvent comme démesurées, insensées, tout est fait pour que les voitures thermiques disparaissent, ce sont surtout les plus petits modèles qui en font les frais. Donc celles qui s’adressent aux familles qui disposent des budgets les plus modestes… A l’heure où les Renault Twingo, Citroën C1 et autres micro-citadines du genre s’effacent les unes après les autres des catalogues, Toyota, lui, annonce une nouveauté dans ce gabarit réduit, qui plus un SUV, architecture pourtant tellement décriée par les écolos-cagots pas rigolos. (29.03.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)

Conçu en Europe (studio ED² de design européen de Toyota près Nice), pour les Européens, ce concept Aygo X Prologue entend exprimer la vision qu’a le géant japonais de l’avenir du segment citadin européen.

 

Par son design agressif, son typage (SUV) et la stature surélevée qui va avec, ce modèle aux ambitions audacieuses veut démontrer « qu’une petite voiture peut encore avoir une personnalité grande et audacieuse ».

 

Il se dit que les mensurations de ce Toyota Aygo X Prologue devraient s’envoler pour être bien plus généreuses que les 3,46m du modèle actuel.

 

Peut-être plus étonnant, quoique ce choix soit logiquement dicté par de pures raisons de rentabilités, il se dit que l’offre technique resterait 100% thermiques !

 

Lancement de la version commerciale : 2022.

 

Voir articles Toyota