Pour tous les kartmen n’ayant pas encore décroché leur ticket pour le Belgian Indoor Karting Championship 2018, voici un excellent moyen de faire partie de la fête. Les organisateurs du championnat de Belgique de karting indoor officiellement reconnu par le RACB Sport ont en effet décidé de mettre sur pied un grand concours HOME RACER qui se déroulera dans les enceintes du Wavre Indoor Karting, hôte cette année de l’édition 2018 du BIKC qui se tiendra le 21 octobre prochain.

Participer au concours est simple comme bonjour : il suffit de se rendre au WIK, sans inscription préalable, du 16 au 19 octobre prochain entre 15 heures et 23 heures. Sur place, faites acte de présence auprès de Julien Schein, coordinateur de l’événement et qu’on ne présente plus dans le milieu du simracing.

Contre le tarif très démocratique de 5 euros, chaque participant devra effectuer trois tours du Circuit de Spa-Francorchamps à bord de la version virtuelle de la VW Fun Cup Evo3 n°2 du « DRM Motorsport – Autographe ». Le nombre de tentatives est illimité, ce qui signifie qu’un participant qui n’est pas satisfait de sa prestation peut retenter sa chance autant de fois qu’il le souhaite. Mais seul le meilleur chrono sera pris en compte pour établir le classement final.

A l’issue des quatre jours du concours HOME RACER, le pilote ayant réalisé le meilleur temps absolu se verra offrir son billet d’entrée pour le Belgian Indoor Karting Championship dans une catégorie au choix, pour peu qu’il reste des places disponibles. Par exemple, dans le cas où la catégorie Master Lite affiche complet, il pourra concourir dans la catégorie Master Heavy avec un lest adéquat. Point important, la place remportée par le vainqueur du concours n’est pas nominative. Le vainqueur peut ainsi la donner à la personne de son choix s’il le souhaite.

A vos claviers et volants, et que le meilleur gagne !