Quelques semaines après le dénouement du Championnat de Belgique des Rallyes à l’occasion de l’East Belgian Rally, la saison se clôture ce week-end dans la région de Huy avec le traditionnel Rallye du Condroz. Cette année encore, l’épreuve présente une affiche somptueuse. Libéré de tout stress en vue du championnat, Vincent Verschueren pourra s’en donner à cœur joie sur un parcours qu’il apprécie. Et pour l’occasion, il aura à sa droite Stéphane Prévot.

Le Champion de Belgique 2017 n’a plus besoin de calculer. La bataille pour le titre est jouée. « Et je suis ravi d’avoir l’esprit libre. L’an passé, je n’ai pas pu profiter de ce Condroz car la pression était très importante. Ce week-end, je peux m’amuser et si les sensations sont bonnes, le résultat suivra tout naturellement. »

Au cours des essais préparatoires, les sensations de Vincent étaient très bonnes : « Le parcours n’était peut-être pas totalement représentatif du reste du tracé et la spéciale-test était humide. Normalement, le temps restera sec ce week-end. Et en effet, les sensations étaient bonnes. Pour le Condroz, c’est toujours utile de tester. Les températures sont un peu plus basses que d’ordinaire et les spéciales sont généralement glissantes. Cela nécessite d’autres réglages. »

Lors de cette ultime épreuve du Jobfixers Belgian Rally Championship 2018, les notes seront lues dans la Skoda GoDrive par le copilote hutois Stéphane Prévot. « J’ai déjà disputé à deux reprises le Rallye de Wallonie avec Stéphane et cela s’est toujours très bien passé entre nous », explique Vincent. « J’apprécie vraiment de rouler avec Stéphane. Faire le championnat l’an prochain avec lui est une option. Mais tout dépendra de son programme. Son expérience est d’une valeur inestimable. Il est en mesure de m’apporter souvent une confirmation grâce justement à son expérience : si je peux prendre la courbe à fond avec la Fabia R5, si je peux couper ou pas, ou si le set-up est bon… »

L’affiche de ce 45eRallye du Condroz est impressionnante. Les ténors belges sont rejoints pour l’occasion par Kris Meeke et Stéphane Lefebvre, deux pilotes du Championnat du Monde. Vincent Verschueren vise un résultat de choix afin de conclure en beauté sa belle saison puisqu’il n’a engrangé que des premières et deuxièmes places, sauf à l’East Belgian Rally. « Nous visons évidemment une place sur le podium. Et si tout se passe bien, cela pourrait même être mieux encore. Je pense que nous allons vivre un véritable Condroz même si l’on annonce un temps sec. Les cordes vont rester grasses et donc le parcours délicat. Bref, des conditions parfaites pour un ‘vrai’ Condroz ! »

Source: Com