Et une excellente nouvelle de plus pour les fans de rallye belges: Hyundai Motorsport alignera sur une Hyundai i20 Coupé WRC officielle l’Irlandais Craig Breen au Aarova Rally, mais aussi au South Belgian Rally, en vue bien évidemment de préparer le Ypres Rally Belgium, où Breen sera l’équipier de Thierry Neuville et Ott Tänak.

Photo Hyundai Motorsport GmbH

« Je suis ravi que Hyundai Motorsport m’ait appelé en vue du Ypres Rally Belgium, » commente Craig Breen. « J’avais vraiment apprécié l’édition de l’an dernier, au terme de laquelle nous nous étions imposés avec Paul Nagle. C’était l’été, et j’imagine que les conditions seront bien différentes à la fin novembre. Je me réjouis en tout cas de disputer mon premier rallye sur asphalte avec la Hyundai i20 Coupé WRC, d’autant que cela implique aussi une présence à l’Aarova Rally et au South Belgian Rally en octobre. Cela va nous donner un temps de roulage appréciable afin de comprendre les conditions que nous pourrions rencontrer à Ypres. J’espère que je serai en mesure de répéter le même type de performances et de résultat qu’en Estonie, ce qui constituerait une bonne affaire pour le championnat Constructeurs.’’

« Craig et Paul ont démontré en Estonie ce qu’ils sont en mesure de faire dès l’instant où il dispose du bon outil pour faire le job, » enchaîne Andrea Adamo, Team Principal de Hyundai Motorsport. « Ils ont prouvé leur savoir-faire à Ypres l’an dernier, l’emportant au volant d’une voiture rivale de la catégorie R5, ce qui signifie qu’ils vont amener une expérience et une connaissance majeure de cette épreuve à l’équipe. Les positions se resserrent au championnat après notre doublé en Estonie, ce qui signifie que nous devons en permanence aligner le meilleur line-up possible pour les dernières épreuves. Je pense que Craig et Paul constituent le meilleur équipage possible pour seconder à Ypres Thierry et Nicolas d’une part, Ott et Martin de l’autre, et ainsi achever la saison sur une note la plus élevée possible. Nous allons accumuler pas mal de roulage lors de deux autres événements sur tarmac, l’Aarova Rally et le South Belgian Rally, afin d’accumuler de l’expérience avec ce genre de parcours, la voiture et l’équipe. »