Un petit mois, il ne reste qu’un petit mois avant que les terres du Waremmien Jean-Louis Dumont, brillant pilote tragiquement décédé au Circuit des Ardennes 1985, ne résonnent à nouveau au bruit des moteurs qui l’ont tant fait vibrer, à l’occasion du rallye qui lui est dédié par l’Ecurie Hesbaye et qui est apprécié par les locaux, mais également par les amateurs de parcours rapides.

9ème manche du Championnat des Rallyes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 34ème Critérium Jean-Louis Dumont prendra à nouveau ses quartiers au Hall omnisport de Waremme (Rue des Prés 43, 4300 Waremme) le samedi 16 septembre prochain. Le parcours, légèrement modifié comptera 3 boucles de 5 spéciales, pour un total de 139,68 km chronométrés, intégralement sur asphalte.

Comme de coutume, toutes les spéciales ont été tracées « en ligne ». Certaines sont historiques, d’autres de conception plus récente, mais elles assurent de départager les équipages sur leur pointe de vitesse, leur adresse dans les virages rapides et leur efficacité dans les freinages. Ces cinq spéciales portent les noms de Donceel, Tourinne, Oreye, Oleye et Berloz. Seule la première et la dernière ont été légèrement modifiées.

A nouveau, le Critérium Jean-Louis Dumont propose une catégorie ‘Demo’ ayant pour objectif de permettre aux propriétaires de véhicules d’avant le 31 décembre 1990 de se faire plaisir et de régaler le public dans un cadre sécurisé, sans aucune notion de compétition ou de chronométrage.

A 3 bonnes semaines de l’épreuve, une septantaine d’équipages sont déjà engagés parmi lesquels Deferm, Deveux, Delleuse, Balthasar, Verboven et deux Dumont, les fils et petit-fils de Jean-Louis. Chacun ayant, dans sa classe, plus qu’une carte à jouer…

L’Ecurie Hesbaye donne donc rendez-vous à tous les pilotes, copilotes, riverains et amateurs de sport automobile le samedi 16 septembre dès 14h30 au Hall omnisport de Waremme pour les contrôles technique et administratif, et le dimanche 17 dès 8h pour la course elle-même.

Comme de coutume, l’accès aux spéciales sera gratuit pour les spectateurs. Le programme comprenant cartes et liste d’engagés sera vendu au centre sportif de Waremme au prix de 5 euros dès l’ouverture du contrôle technique.

Toutes les infos sur www.hesbayemotorclub.be ou sur les pages Facebook https://www.facebook.com/ecurie.hesbaye et https://www.facebook.com/criteriumjldumont