Ayant récolté ses premières lettres de noblesse en compagnie de John Wartique dans le Ferrari Challenge Europe, avec pour point d’orgue une superbe 3ème place finale au terme d’une saison 2020 forcément chahutée, D2P, la structure créée il y a deux ans à peine par Stéphane Corremans, a décidé d’effectuer le grand saut en devenant officiellement un team de course en 2021. Pas moins de trois Ferrari 488 Challenge EVO seront alignées dans le Ferrari Challenge Europe, le tout en étroite collaboration avec Francorchamps Motors Luxembourg, qui représente la légendaire marque au cheval cabré au Grand-Duché.

« L’idée de fonder D2P, elle m’est venue au gré d’expériences pas toujours heureuses lorsque je pratiquais des Track-Days, explique Stéphane Corremans. Le focus a d’emblée été mis sur le service, le respect du client, et le grand soin apporté à l’ensemble. La structure a rapidement grandi, réunissant des personnes qui souhaitent se faire plaisir dans des conditions optimales sur circuit en louant nos Ferrari, et des propriétaires qui ont décidé de confier leurs bolides à D2P. Avec l’équipe compétente qui m’entoure, nous mettons tout en œuvre pour que ces gentlemen-drivers soient entourés de manière professionnelle et exclusive, afin de leur donner le goût de la compétition. Nous avons accompagné John Wartique lors de plusieurs manches du Ferrari Challenge Europe en 2020, avec le succès que l’on sait, ce qui nous a incités à en faire plus. D2P devient donc un team à part entière, qui alignera trois voitures durant la saison 2021. Compétition et Track-Days réunis, cela donne un total de 77 journées sur d’innombrables circuits. Le bébé a donc grandi très vite… »

Si John Wartique remettra le couvert dans la catégorie ‘Pirelli’ du Ferrari Challenge Europe, soit le championnat des ‘pros’, visant clairement la couronne continentale, D2P sera également présent, et plutôt deux fois qu’une, dans le classement ‘Shell’, avec deux gentlemen-drivers. D’une part le Polonais ‘Ziemann’, de l’autre le Luxembourgeois Jorge Daniel. « Le passage à la compétition de ces deux gentlemen-drivers illustre toute la philosophie de D2P, reprend Stéphane Corremans. Ils bénéficieront des conseils de nos instructeurs, et tout sera mis en œuvre pour qu’ils puissent progresser en prenant un maximum de plaisir… »

Cette triple présence de D2P en Ferrari Challenge Europe se fera sous les couleurs de Francorchamps Motors Luxembourg, qui fait partie de Ginion Group, au nom d’une passion commune pour le Cavallino Rampante… « La course automobile est dans l’ADN de Ferrari, et quelque part, c’est à un retour aux sources que l’on assiste aujourd’hui, explique Stéphane Sertang, CEO de Ginion Group. C’est en évoluant sur circuit qu’on respecte le plus l’essence de la marque, mais aussi les autres. En étant présents avec D2P en Ferrari Challenge Europe, nous faisons le lien entre la passion de la vitesse, de la compétition, et notre clientèle habituelle, qui roule en Ferrari sur la route. Le ‘Team Spirit’ est poussé à son paroxysme, et la manière dont Stéphane Corremans assure le management de D2P correspond parfaitement à nos aspirations… »

Pour cette saison 2021, D2P pourra une nouvelle fois compter sur le soutien technique d’AF Corse, la structure d’Amato Ferrari, dont on connait les liens très étroits avec la maison de Maranello. Pilote ‘pro’ du team, John Wartique y exerce aussi la fonction de General Manager, tandis qu’une autre figure bien connue du sport auto en Belgique, Gino Bux, suivra une formation de Team-Manager en collaboration avec AF Corse. Signalons également que D2P a récemment planté ses tréteaux aux portes du Circuit de Spa-Francorchamps, occupant un vaste espace commercial au niveau du rond-point menant au virage de la Source. Visibilité assurée.

Alors que les Ferrari Finali Mondiali 2020 viennent de se disputer – en mode décalé, Covid-19 oblige – sur le circuit de Misano, la mise à feu de la compétition 2021 est programmée dans moins de trois semaines déjà, sur l’Autodrome de Monza. C’est donc sur une énième piste de légende que D2P et Francorchamps Motors Luxembourg uniront leur force au nom de la passion.

Gentlemen, start your engines !

Source: Com