Même si la présence des Toyota Hilux de pointe est essentiellement due au dynamisme de Toyota South Africa et à l’expertise d’Overdrive Racing, l’état-major du constructeur nippon s’est réjoui de la victoire de Nasser Al-Attiyah sur le Dakar 2019. Le géant d’Aichi décroche enfin le graal après n’avoir remporté que des victoires de catégorie.

Akio Toyoda, en grand passionné de sport automobile, s’est évidemment empressé de féliciter les troupes notamment menée par Jean-Marc Fortin. Après Le Mans et le titre en WRC, Toy’ accroche un autre grand trophée à son palmarès en l’espace de sept mois.

« Voir Nasser remporter le Dakar au volant d’un Hilux est un événement à marquer d’une pierre blanche », commente Toyoda-san. « Nasser et moi avons piloté le Hilux victorieux en Espagne fin 2017. À ce moment-là, l’équipe m’a remis le trophée de la deuxième place d’une précédente édition, me promettant de remporter le trophée de la première place. Je suis ravi qu’ils aient pu remplir cette promesse! »

« Chaque année, de nombreux participants choisissent des Toyota pour relever ce défi difficile qu’est le Dakar. Cette année ne faisait pas exception; De nombreux Hilux et Land Cruiser ont disputé cette compétition d’environ 5 000 kilomètres, d’une durée de deux semaines. Je tiens à remercier sincèrement toutes les équipes qui ont choisi Toyota pour le Dakar cette année. Je vous remercie pour votre travail acharné! »