Sam Dejonghe et Denis Dupont veulent poursuivre la moisson de succès entamée au début de l’été. Au volant de la SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team, ils comptent grimper à nouveau sur le podium lors du passage du TCR Benelux à Mettet ce dimanche.

La trêve estivale n’a pas élimé l’enthousiasme des représentants du RACB National Team au sein du TCR Benelux.

«Au contraire » sourit Denis Dupont. «Les très bons résultats engrangés lors des deux meetings à Zolder ont attisé notre faim de performances. Nous avons pris goût au champagne.»

C’est donc avec un moral au beau fixe que les deux jeunes gens vont débarquer à Mettet ce week-end.

«Nous sommes d’autant plus en confiance que les essais menés sur le circuit Jules Tacheny au début du mois de septembre se sont avérés fructueux », poursuit Sam Dejonghe. «Nous avons mis la journée entière à tester différents réglages. Ainsi, nous savons déjà dans quelle direction aller pour définir le set-up. Voilà qui devrait nous faire gagner un temps précieux lors des essais libres.»

«Ce qui est rassurant », analyse Denis Dupont, « c’est que la SEAT semble désormais performante sur tous les terrains. En principe, notre bolide est plus à l’aise sur les circuits composés de longues courbes rapides comme Francorchamps mais les bons résultats de Zolder ont démontré que notre voiture est également dans le coup sur les pistes composées de virages plus serrés. Nous avons hâte de le vérifier ce week-end.»

Cet avant-dernier meeting de la saison TCR Benelux possède un horaire particulier : alors que les qualifications se dérouleront le samedi de 11h30 à 11h50, la course longue est programmée le dimanche de 9h20 à 10h20. Les sprints 1 et 2 auront lieu de 12h45 à 13h35 tandis que les manches 3 et 4 sont prévues de 16h50 à 17h35.