C’est au tour des jeunes loups du circuit de se faire les griffes sur le bitume de Francorchamps. A l’occasion du meeting d’ouverture du TCR Benelux, Sam Dejonghe et Denis Dupont entendent marquer de gros points au volant de la SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team.

Le coup d’envoi de la 2e saison du TCR Benelux sera donné, ce week-end, sur le plus beau circuit du monde. Parmi les concurrents à trépigner d’impatience, Sam Dejonghe et Denis Dupont.

«Il me tarde d’entamer ce championnat fort prometteur», affirme Sam Dejonghe. «Physiquement, je me sens en grande forme. Encore mieux affûté que l’an dernier à la même époque grâce aux entraîneurs du RACB National Team.»

«Même chose pour moi»,sourit Denis Dupont. «Sam et moi nous nous entraînons régulièrement ensemble en plus de suivre un programme chacun de notre côté. Je suis fin prêt !»

Voici peu de temps, les deux représentants du RACB National Team ont eu l’occasion de retrouver les sensations du pilotage de la SEAT Leon qu’ils partageront ce week-end.

«Deux journées d’essais étaient au programme : l’une à Zolder, l’autre à Francorchamps. De quoi se rappeler combien cette SEAT est précise et agréable à piloter», évoque Sam Dejonghe. «La fameuse balance des performances a été redistribuée. Je suis sûr que nous allons être dans le coup.»

«L’idéal, ce serait d’entamer le championnat avec de gros points», raconte Denis Dupont. «Après une saison d’apprentissage, nous voulons décrocher le titre en TCR Benelux. Bien sûr, cela implique qu’il faudra, parfois, assurer un résultat plutôt que jouer la première place à tout prix. Mais la gestion de la course fait partie de l’apprentissage. A nous de démontrer que nous sommes des élèves appliqués.»