Après des débuts remarqués à Silverstone, il avait hâte de retrouver le peloton de la Blancpain Endurance Cup à l’occasion des 1000 kilomètres du Paul Ricard. Denis Dupont découvrait le week-end dernier un autre morceau de légende du sport automobile avec l’ultra-rapide circuit situé dans les collines du Var. « Vu que le track time est compté en Blancpain, j’ai découvert le tracé grâce au simulateur », indique le jeune Belge du Ombra Racing. « C’est une piste qui m’a immédiatement plu. Avec pas moins de 6 heures de course et la canicule annoncée, le défi ne pouvait être que plus excitant. »

Cette participation dans le sud de la France allait être l’occasion pour le Castelbrainois de découvrir les joies des doubles relais. Chargé d’effectuer le troisième et le quatrième stint, Denis accomplissait la tâche avec maestria en hissant la Lamborghini Huracan GT3 n°12 dans les hautes sphères du classement. « Je tournais dans les mêmes chronos que les voitures du Top 5 », commente-t-il. « J’étais complètement épuisé à la fin de ces deux heures d’affilée dans l’habitacle. La Lambo est la voiture la plus physique que j’ai conduite jusqu’à présent. Je suis très heureux d’avoir réussi mon pari de faire un double relais par une telle chaleur mais aussi du rythme que j’ai affiché pendant la course. »

Retardé par un souci de vanne de carburant qui leur a coûté un arrêt supplémentaire, Denis et ses équipiers Dean Stoneman et Stefano Gattuso terminent à une belle 6ème place en Silver Cup qui annonce la couleur en vue des Total 24 Hours of Spa où Denis jouera à domicile. « Sans ce souci au stand, nous aurions sûrement fini sur le podium de la catégorie. Nous avons dans tous les cas prouvé que la performance pour jouer devant était là. L’équipe a mis le doigt sur ce qui nous avait fait défaut à Silverstone et désormais, nous allons tout faire pour émuler la perf’ du Paul Ricard à Spa-Francorchamps… où je ne serais pas contre un peu de pluie ! »

Denis reprendra le volant de sa Lamborghini bleue les 2 et 3 juillet à l’occasion des Test Days des Total 24 Hours of Spa. Mais avant cela, il retrouvera le Porsche Cayman GT4 de l’équipe FOUR Motors pour disputer les 24 Heures du Nürburgring les 22 et 23 juin !

Source: Com