Après son premier podium de l’année acquis à Road America il y a un mois, Denis Dupont est prêt à confirmer les bonnes performances affichées dans le Wisconsin. « Nous avons travaillé fort avec l’équipe Van der Steur Racing pour arriver à Laguna Seca plus prêts que jamais », commente le jeune Belge. « Le podium de la dernière course a motivé tout le monde à travailler encore plus fort pour cette course ».

C’est donc en Californie que se tiendra la huitième manche de l’IMSA Michelin Pilot Challenge. « Laguna Seca fait partie des circuits mythiques qu’un pilote rêve de découvrir. J’ai comme d’habitude passé plusieurs heures sur le simulateur afin d’arriver prêt au circuit dés vendredi », confirme Denis.

C’est avec des améliorations très concrètes que Denis attaquera la première séance d’essais. « On a bossé très dur pour faire évoluer notre Hyundai Veloster N TCR. Le team est de surcroît renforcé par l’arrivée de nouveaux membres qui vont, nous en sommes certains, nous aider à obtenir de bons résultats ».

Denis et Rory Van Der Steur, son équipier, forment désormais un duo aux rouages bien huilés. « En effet, Rory et moi nous nous comprenons bien et trouvons facilement des compromis en terme de set-up. De plus, le format des courses aux Etats-Unis pousse à économiser de l’essence pour obtenir le meilleur résultat; Rory aide énormément de ce côté-là aussi, ce qui nous permet d’être dans une position favorable pour finir la course ».

Denis Dupont reprendra la piste dès ce vendredi pour les premiers essais libres. Après les qualifications prévues samedi, la Hyundai Monterey Sports Car Championship at Laguna Seca aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche à 1h40. La course pourra être suivie en live streaming sur IMSA.TV et revue sur Youtube.

Source: Com