Un nouveau chapitre s’est ouvert pour Denis Dupont à Silverstone le week-end dernier. Le jeune Belge a entamé sa nouvelle aventure en Blancpain Endurance Cup sur la Lamborghini Huracan GT3 Evo de l’équipe Ombra Racing. Découvrant sa monture lors des essais préliminaires, le résident de Braine-le-Chateau n’a pas mis longtemps à s’adapter à la belle italienne. « Dès les premiers kilomètres, j’ai été mis en confiance par cette Lambo », sourit Denis. « C’est une voiture avec beaucoup de puissance mais avec un comportement très sain. Elle est très directive et on peut la placer où on veut. Ce n’est que du plaisir de la piloter. »

Denis et ses équipiers Dean Stoneman et Stefano Gattuso hissaient la Huracan bleue à une honorable 17ème place absolue en qualifications. Chargé du deuxième relais en course, la nouvelle recrue du Ombra Racing profitait d’une stratégie parfaite pour entamer ses 60 minutes de roulage à la 6ème position du classement général ! Ce premier stint en Blancpain Endurance Cup ne fut cependant pas le plus facile pour le Castelbrainois. « Notre Lamborghini est très sensible aux changements de température pendant le week-end et la prolongation du Full Course Yellow ainsi que le refroidissement de la piste nous ont joué un mauvais tour », commente-t-il. « J’ai pu suivre les meilleurs pilotes de la Pro-Cup lors de mes premiers tours mais ensuite, mes pneus se sont effondrés et je n’avais plus assez de grip pour rester au contact. J’ai donc fait le maximum pour finir mon relais en perdant le moins de places possible. »

La Lamborghini frappée du n°12 ralliait finalement l’arrivée à la 26ème place absolu, non sans accrocher un Top 10 dans la Silver Cup réservée aux équipages composés de jeunes pilotes. Si le résultat brut ne correspond pas vraiment à ses attentes, Denis tire néanmoins plein d’enseignements positifs de cette première au sein de sa nouvelle écurie. « Ce qui est le plus important, c’est que l’équipe est très satisfaite de mes performances pour cette première course chez elle. Mes chronos n’avaient rien à envier à ceux de mes équipiers. Dean Stoneman est un des meilleurs pilotes anglais en activité et Stefano Gattuso connaît la Huracan comme sa poche. Nous allons désormais nous tourner vers les 1000 kilomètres du Castellet où la chaleur devrait nous permettre de viser un meilleur résultat. »

Le deuxième acte de l’aventure de Denis Dupont en Blancpain Endurance Cup aura lieu les 31 mai et 1er juin sous le soleil du Var pour une « twilight race » de pas moins de 360 minutes.

Source: Com