Pour la première fois de sa jeune carrière, Denis Dupont a goûté aux sensations de ‘L’Enfer Vert’ à l’occasion du meeting allemand en FIA WTCR. Sur la Nordschleife, le représentant du RACB National Team s’en est tiré avec les honneurs au volant de son Audi RS 3 LMS.

Même quand on possède une solide expérience, appréhender pour la première fois les 25,378 km du légendaire Nürburgring relève de la gageure. Pour un jeune pilote qui compte tout juste six tours de ce redoutable circuit à son actif, cela tient du défi.

C’est pourtant par deux douzièmes et une onzième places que Denis Dupont a signé sa prestation dans ce 3e meeting du championnat du monde de Tourisme. «Je pense que le résultat est positif dans son ensemble », résume notre compatriote.

«Alors que j’avais fort peu de références sur ce tracé, j’ai réalisé le 16e chrono de la qualification de la première course. Dans ce sprint inaugural, je me suis classé au 12e rang. Sur l’ensemble du meeting, j’ai commis très peu d’erreurs et j’ai dépassé de nombreux concurrents. Dans la course 2, je suis parti de la 21e place sur la grille et j’ai terminé 11e. Je crois que nous avons réalisé un bond en avant lors du rendez-vous allemand. Tant mieux puisque nous n’aurons pas le temps de tergiverser. Dès la semaine prochaine, nous serons à pied d’œuvre à Zandvoort, une des rares pistes que je connais bien sur l’ensemble du championnat. »