Parmi la multitude de voitures légendaires engagées dans l’une des épreuves de régularité les plus réputées de la saison, la 911 CCS de Denis Robert et Alexandre Peeters retiendra l’attention. Flanquée du numéro 27 sur ses portières, la belle de Stuttgart portera les couleurs de Car Collection Sales, la société de courtage automobile dirigée par Kevin Tasnier.

En quelques éditions remarquablement organisées, l’équipe ‘Trajectoire’ de Jean-François Devillers a rendu à cette compétition mythique ses lettres de noblesse. L’édition 2018, du 9 au 16 juin, cultivera certainement la légende. Au départ de Spa, l’organisateur promet 4200 km de routes sublimes souvent taillées dans la montagne. Des cols réputés (notamment le Stelvio et le Turini), des forêts épaisses, des villages classés, des lacs endormis et des torrents tumultueux alimenteront en images fortes la mémoire des participants pendant plus d’une semaine.

Cette année, la liste des engagés regorge de voitures exceptionnelles et d’équipages qui le sont tout autant. Ce qui ne réfrène pas l’enthousiasme de Denis Robert… «Par le passé, j’ai goûté à l’ambiance particulière de cette épreuve du côté de l’assistance », raconte le banquier. « J’ai décidé de franchir le cap et d’y participer l’an dernier. Une 8e place avait ponctué cet engagement. Dans quelques jours, c’est au volant de ma Porsche 911 Carrera de 1977 que j’aurai le plaisir de parcourir quelques-unes des plus belles routes d’Europe en compagnie d’Alexandre Peeters. Quand on sait à quel point le copilote joue un rôle essentiel dans une épreuve de régularité comme celle-ci, la 5e place qu’il avait décrochée en 2017 en compagnie de son ami Florent Hontoir prouve ses qualités. Je sais combien cette édition regorge de navigateurs expérimentés mais j’espère que nous viserons le top 10 ! »

La Porsche 911 numéro 27 portera les couleurs de Car Collection Sales (CCS), une société de courtage automobile. «Une épreuve aussi réputée que le Liège-Rome-Liège constitue une vitrine exceptionnelle pour faire connaître nos activités», explique Kevin Tasnier, le patron. «Nous proposons à nos clients un service personnalisé qui favorise la vente ou l’achat d’un véhicule souvent d’exception. On les trouve rarement sur internet et notre métier est souvent de passer par les concessions, les collectionneurs privés, voire les usines, pour satisfaire le client dont la discrétion est un mode de vie. Le Liège-Rome-Liège s’adresse à un public de passionnés, de connaisseurs, des gens qui partagent la même philosophie que nous en matière d’automobiles de collection. Je suis ravi d’associer Car Collection Sales à la participation de la Porsche 911 de Denis et Alex, un équipage enthousiaste qui nourrit un respect profond pour les voitures historiques. Je leur souhaite plein succès dans cette édition mais je suis conscient que la concurrence sera rude. Le résultat final n’en aura que plus de valeur.»