C’est parti pour les choses sérieuses! Tracée entre Pisco et San Juan de Marcona, la deuxième étape du Dakar a souri à Sébastien Loeb, vainqueur du jour – c’est sa 11e victoire d’étape sur un Dakar – avec son Peugeot 3008DKR de chez PH Sport.

Avec un chrono d’un peu plus de trois heures pour parcourir les 342km de la spéciale du jour, le nonuple Champion du Monde des Rallyes a devancé de peu (8 ») la Mini 4×4 de Nani Roma.

Excellent troisième à 1’20 », Bernhard ten Brinke s’est montré aujourd’hui le plus rapide des pilotes Toyota. Le Néerlandais a devancé de 11 » le Sud-Africain Giniel de Villiers, qui en profite pour hisser son Hilux à la première place du classement général.

Parti en leader ce matin, Nasser Al-Attiyah a concédé aujourd’hui plus de 7 minutes. C’est moins toutefois que les 15 minutes lâchées par Stéphane Peterhansel, qui s’est planté dans une dune avec son Buggy Mini…

Au général, Peterhansel est désormais 13e à 13’55 ». Dix pilotes sont toujours groupés en moins de 4 minutes. Un premier abandon majeur est à déplorer en catégorie Autos, celui d’Orlando Terranova (Mini), qui s’est blessé au dos.