Peugeot Sport renforce son engagement en faveur des séries TCR en relevant le défi de la toute nouvelle course d’endurance en Europe – le Spa 500, en Belgique – avec trois pilotes issus de ses formules de promotion avec le soutien opérationnel de DG Sport – distributeur de Peugeot Sport pour le Benelux.

Julien Briché, Teddy Clairet et Aurelien Comte seront au volant de la Peugeot 308TCR pour la première course d’endurance dédiée aux voitures de tourisme sous l’appellation « TCR », les 5 et 6 octobre prochains, sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps.

Les ingénieurs de Peugeot Sport ont développés une version endurance de la Peugeot 308TCR pour faire face au défi proposé par le Spa 500. Le circuit a une longue tradition des courses d’endurance et de voitures de tourisme, ce qui en fait le lieu idéal pour faire évoluer la dernière génération de la 308TCR.

« Le Spa 500 perpétue l’énorme héritage des courses d’endurance dédiées aux voitures de tourisme. », commente Aurélien Comte, qui pilote pour DG Sport depuis 2016. « Ce sera une expérience différente de tout ce que nous avons connu auparavant en TCR, mais je connais notre capacité et le professionnalisme de DG Sport qui a un véritable savoir-faire et qui connait parfaitement la voiture. Nous avons la chance d’avoir une excellente voiture et mes coéquipiers connaissent également la voiture parfaitement. Nous avons tous beaucoup d’expérience de la version «sprint» de la 308TCR et nous sommes maintenant impatients de découvrir la «version endurance». Tout est en place pour atteindre nos objectifs mais face à une course d’endurance, il faut avant tout savoir rester humble et concentré jusqu’aux derniers instants. »