Depuis 2016, une Porsche 911 GT3 Cup porte les couleurs de Kronos Porsche Centre lors de la manche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en lever de rideau des 6 Heures de Spa-Francorchamps. En 2018, Kronos Porsche Centre passera à la vitesse supérieure en disputant l’intégralité du championnat ! Le programme s’annonce copieux avec pas moins de six meetings et douze courses sur les plus beaux circuits, dont Spa-Francorchamps, Zandvoort (Pays-Bas) ou le Castellet (France).

« Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses », sourit Thierry Van Dalen, C.E.O. de Kronos Porsche Centre. « Après avoir fêté le 20ème anniversaire de notre concession en 2017, c’est Porsche qui s’apprête à souffler pas moins de 70 bougies sur un gâteau d’anniversaire. La compétition est bien ancrée dans l’ADN de la marque, mais également au sein de notre concession. Nous comptons profiter de ce programme pour organiser des événements pour nos clients. »

Après avoir gagné le respect de ses pairs lors de ses deux piges en prélude du WEC et en Belcar Endurance, Didier Van Dalen poursuit l’aventure avec un Flat-6 dans le dos. Celui qui officie habituellement dans le service ventes et marketing de la concession croisera le fer au volant d’une toute nouvelle Porsche 911 (991) GT3 Cup GEN II. Equipée d’un inédit moteur de 4.0L de cylindrée pour 485 chevaux, elle est la dernière évolution des légendaires « Supercup ». Cerise sur le gâteau, la Porsche 911 de Didier Van Dalen arborera une livrée qui se veut être une interprétation moderne de la spectaculaire Porsche 917 LH « psychédélique » de 1970. Une bête de course qui a marqué de nombreux Porschistes par sa déco sensationnelle.

« Je suis évidemment très excité de disputer les 12 courses du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, soit l’intégralité du championnat », se réjouit le Brabançon. « Je serai toujours accompagné de Julien et Joël, mécaniciens à la concession pendant la semaine et qui m’avaient déjà suivi au cours de la saison écoulée. Même si je m’en étais plutôt bien tiré lors de mes piges à Spa ces deux dernières saisons, il s’agira pour moi d’une année d’apprentissage. C’est la première fois que je disputerai une campagne complète en sprint sans le moindre soutien d’un équipier. La concurrence s’annonce très relevée dans la catégorie A avec de nombreux adversaires redoutables. J’essayerai donc de faire de mon mieux. »

Calendrier 2018 :

Avril (TBC) : Test-Day – Spa Francorchamps

03-05 mai : FIA World Endurance Championship – Spa Francorchamps

19-20 mai : Jumbo Racing Days – Circuit Park Zandvoort

09-10 juin : Porsche Racing Days – Circuit Park Zandvoort

juillet : TBC

15-16 septembre : FIA Truck Grand Prix – Zolder

13-14 octobre : GT4 Series – Circuit Paul Ricard

source : com