En TCR Benelux à Zolder

160818 VanDalenD 1605 + RichardA (JLe) 005

La saison inaugurale du TCR Benelux défile à vitesse Grand V. Trois mois après le coup d’envoi mémorable de Spa-Francorchamps, le cap de la mi-saison sera atteint les 18 et 20 août prochains sur le circuit de Zolder, en lever de rideau des 24 Heures éponymes.

Lors du round précédent disputé à Zandvoort (Pays-Bas), Didier Van Dalen et Amaury Richard avaient manqué d’offrir à la Volkswagen Golf GTI #3 sa première victoire dans la compétition organisée par Kronos Events. Les deux jeunes loups ont néanmoins marqué les esprits en confirmant qu’ils étaient décidés à porter haut les couleurs du Delahaye Racing aux avant-postes.

160818 VanDalenT Preview Zolder 2

C’est donc avec une motivation décuplée qu’ils aborderont cette troisième manche, où l’objectif sera de vaincre ce signe indien qui les accable depuis le début de la saison. Cerise sur le gâteau, ils se produiront devant des tribunes garnies grâce à l’événement populaire que sont les 24 Heures de Zolder. L’an dernier, 25.000 spectateurs s’étaient réunis autour du circuit situé près de Hasselt.

« Sans les 50 points perdus à Zandvoort, Amaury et moi serions 4èmes au championnat, » rappelle Didier Van Dalen. « Mais il ne faut pas s’apitoyer sur le passé. Même si nos revers de ce début de saison ont hypothéqué nos chances au championnat, du moins pour le titre, nous avons toujours une chance de revenir dans le Top 5 final. L’objectif que nous nous sommes fixés pour Zolder est tout d’abord de passer à travers les pièges afin de marquer un maximum de points. Mais une chose est certaine: il ne faudra pas nous oublier. »

« Nous n’arrivons pas à Zolder dans l’inconnu, » souligne Amaury Richard. « Nous avons déjà pris part à une séance de tests avec le Delahaye Racing au mois de juin dernier. Non seulement nous avons emmagasiné un maximum d’informations mais, surtout, la journée s’est déroulée sans le moindre problème. Didier connaît de surcroît très bien la piste grâce à son expérience de la VW Fun Cup. Autant dire que nous comptons beaucoup sur cette manche pour enfin nous débarrasser de cette malchance qui a ruiné notre début de saison. Nous viserons assurément une place dans le peloton de tête, et pourquoi pas la victoire si la situation se décante en notre faveur. »

160818 VanDalenT Preview Zolder 1