Cette fois, on y est ! Ce jeudi, Didier Van Dalen a entamé sa saison sportive. Enfin, presque… Car pour la compétition pure et dure, il faudra attendre les premières courses programmées les 4 et 5 mai, en marge du Championnat du Monde d’Endurance. Ce matin, c’est à l’occasion du Test Day officiel du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux que Didier a découvert la nouvelle Porsche 991 Cup GEN II, la meilleure voiture développée par la marque de Stuttgart pour ses coupes monomarques.

« Elle est fantastique ! », s’enthousiasme Didier. « Cette nouvelle Cup est dotée d’un moteur de 4 litres de cylindrée, ce qui permet de faire passer la puissance à 485 chevaux alors que le poids reste contenu à 1.200 kg. Au niveau aérodynamique aussi c’est une belle évolution avec des vitesses de passage en courbes plus élevées. C’est une voiture qu’il va falloir apprendre à maîtriser au maximum, mais aussi à régler idéalement. Grâce à l’amitié qui unit mon parrain Marc à Timo Bernhard, j’ai la grande chance de pouvoir bénéficier des conseils de Timo Bernhard, le pilote officiel Porsche Motorsport double Champion du Monde d’Endurance et double lauréat des 24 Heures du Mans. Son aide est très précieuse pour accélérer mon apprentissage. »

Un projet d’entreprise pour Kronos Porsche Centre

Décorée selon une inspiration libre de la célèbre Porsche 917 psychédélique des 24 Heures du Mans 1970, histoire de marquer les 70 ans de Porsche, la 991 Cup GEN II de Didier Van Dalen est totalement préparée « en interne » chez Kronos Porsche Centre. « Nous avons constaté que ce projet sport automobile motive particulièrement notre équipe », explique Thierry Van Dalen, l’Administrateur délégué de cette société ayant récemment reçu le prix Trends Gazelles des Grandes Entreprises de la Province de Namur. « Notre chef mécano et ses hommes bichonnent la voiture pilotée par le responsable marketing de Kronos Porsche Centre. C’est un vrai projet d’entreprise qui nous permet non seulement de soigner notre image, mais aussi d’assurer une formation continue de notre personnel. Rien n’est plus exigeant que la compétition ! Cette culture de la perfection et ce soin du moindre détail, présents depuis toujours dans l’ADN de Kronos, sont ensuite bénéfiques pour nos clients. »
Sur les courses, la Porsche #991 partagera la structure de Pierre Piron, un habitué du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux qui sera également engagé sous les couleurs du Kronos Porsche Centre.

Retour au sprint pour Didier Van Dalen

Si Didier Van Dalen avait déjà disputé deux courses du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Spa-Francorchamps en 2016 et 2017, c’est la première fois qu’il s’attaquera à la saison complète dans cette prestigieuse coupe monomarque. « Après avoir pris part au championnat belge d’endurance Belcar l’an dernier, je vais retourner vers des courses de sprint avec deux confrontations de 30 minutes par week-end », explique le jeune homme de 26 ans. « Pour un pilote, c’est probablement le plus excitant car il faut tout donner dès le départ. Par rapport à tout ce que j’ai fait auparavant, je sais que c’est un passage à l’échelon supérieur. Lors de mes deux piges précédentes, j’ai pu voir à quel point le niveau est élevé, même si mes performances étaient très honorables. Je veux apprendre au plus vite et j’espère peu à peu me rapprocher du podium. Après ces premiers essais, je suis plus impatient que jamais de défendre les couleurs de Kronos Porsche Centre dans ce très beau projet. Rendez-vous ces 4 et 5 mai à Spa-Francorchamps ! »

Source : Com