Il s’en souvient comme si c’était hier. Il y a douze mois, Didier Van Dalen effectuait ses grands débuts en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en lever de rideau des 6 Heures de Spa-Francorchamps, 2ème manche du Championnat du monde d’Endurance. Alors que son expérience en compétition se limitait à la VW Fun Cup, le pilote originaire de Grez-Doiceau dépassa toutes les espérances placées en lui en décrochant deux podiums en catégorie B.

Deux semaines après sa victoire de classe en Belcar en compagnie de Frédéric Bouvy et Damien Coens, le jeune loup de 25 ans retrouvera ces 4, 5 et 6 mai le toboggan ardennais et le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux qui se produira à nouveau dans le cadre prestigieux du FIA WEC. Didier pilotera cette même Porsche 911 (991) GT3 Cup préparée par la structure No Speed Limit/LLM et soutenue par Kronos Porsche Centre. Devant quelques 60.000 spectateurs attendus, il affrontera les meilleurs artificiers du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux mais aussi de la Porsche Carrera Cup France qui regrouperont ainsi une quarantaine de GT3 Cup strictement identiques ! Donner le meilleur de lui-même pour son retour dans une des coupes monotypes les plus relevées d’Europe sera son unique objectif.

« Cette année, les organisateurs ont choisi de me classer en catégorie A (pro)… alors qu’il s’agira seulement de ma 3ème course en 911 GT3 Cup !, souligne Didier. Ma victoire en Belcar m’a naturellement mis en confiance mais une épreuve d’endurance de 180 minutes n’a rien à voir avec deux sprints de 30 minutes. La seule chose que je peux viser pour ce week-end, c’est faire de mon mieux au milieu des meilleurs sprinters et spécialistes des coupes Porsche. »

« Je ne cache pas ma joie d’être de retour en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, qui plus est dans un meeting aussi prestigieux que le FIA WEC, ajoute-t-il. Joël et Julien,  mécaniciens de Kronos Porsche Centre, seront à nouveau présents pour choyer ma 911. Mes équipiers en Belcar, Fred Bouvy et Damien Coens, seront aussi là pour me soutenir. Ce sera également l’occasion pour une grosse centaine de clients de la concession d’assister à cette merveilleuse épreuve que sont les 6 Heures de Spa-Francorchamps et voir en action les impressionnantes Porsche officielles qui prendront part aux 24 Heures du Mans en juin prochain. Que la fête commence ! »

Les choses sérieuses débuteront dès jeudi pour Didier Van Dalen avec deux séances libres de 40 minutes programmées à 10h05 et 15h05. Après les qualifications de vendredi matin, deux courses de 30 minutes auront lieu respectivement vendredi à 14 heures et samedi à 10h40. Du beau spectacle en perspective, d’autant plus que la météo s’annonce clémente !