Après un premier meeting à Spa-Francorchamps remporté de justesse par Antoine Morlet, le Discar e-Trophy s’est donné rendez-vous sur la version virtuelle du circuit de Brands Hatch. Malheureux dans les Ardennes, Félix Férir a pris une revanche éclatante dans le Kent.

On retrouvait le quatuor infernal de ce début de championnat aux quatre premières places. Comme à Spa-Francorchamps, Férir signait la pole position. Suivaient ensuite Lorenzo Donniacuo, Mathieu Detry et Antoine Morlet. Dès l’extinction des feux, Detry bondissait depuis la deuxième ligne pour tenter de prendre la tête au premier virage mais Férir sut résister. Néanmoins, le pilote de VW Fun Cup mettait ensuite la pression sur le vainqueur des 24 Heures karting de Francorchamps 2018 pendant plusieurs tours.

« Tac » faisait le break quand Detry commettait une petite erreur, de quoi faire les affaires de Lorenzo Donniacuo qui a pu lui contester la médaille d’argent. Victoire donc pour le pilote de la BMW M6 GT3 « Eloy » qui fait coup double en prenant par la même occasion la tête du championnat.

Pour la deuxième place, après un bac à graviers de Detry dans le dernier virage, c’est Donniacuo qui termine premier dauphin et signe le meilleur tour en course, de quoi permettre à l’équipe d’e-racing TX3 de faire le doublé. Médaille de bronze pour Antoine Morlet devant Charles Prévost, bonne surprise de ce meeting, et le malheureux Detry.