Qui mise sur les Ascona 400 de Prinzie et Hermann?

Si elle s’avère plus fiable qu’à Roulers, la Ford Sierra Cosworth 4×4 de Stefaan Stouf sera l’arme à battre

L’East Belgian Rally sera aussi l’avant-dernière épreuve de la saison 2017 du Historic Belgian Rally Championship. Ce samedi 30 septembre, 13 spéciales sont au programme. Sur le parcours naturel des environs de St-Vith, la lutte pour le titre se poursuivra entre Stefaan Prinzie et Robin Maes. Mais les candidats à la victoire sont nombreux.

Cette fois et même s’il s’est déjà imposé à trois reprises cette année, Paul Lietaer ne sera pas présent. Stefaan Stouf semble en mesure de reprendre le flambeau puisque la Ford Sierra Cosworth du Roularien est particulièrement performante. Reste à voir si elle sera suffisamment fiable pour lui offrir une première victoire. Rainer Hermann figure aussi évidemment parmi les grands favoris. A domicile, le vétéran est toujours extrêmement redoutable sur son Opel Ascona 400. Hermann sera la référence idéale pour Stefaan Prinzie, qui défendra sa place de leader au championnat sur une Opel Ascona 400 identique. Prinzie peut encore engranger un résultat. S’il est à l’arrivée, il aura obtenu ses 7 résultats maximums et ne pourra qu’améliorer son moins bon score à Huy. Contraint à l’abandon à Roulers, Robin Maes suit à 15 points. Mais le pilote BMW peut quant à lui engranger encore 2 résultats. Tout reste donc possible.

Stefaan Prinzie aura fort à faire face à Rainer Hermann dans la lutte opposant les Opel Ascona 400


Parmi les outsiders, il faudra également compter sur Mats Van Den Brand et sa BMW M3 E30. Le jeune Néerlandais a déjà signé cette année d’excellentes performances.

Frank Baert sera aussi au départ avec sa Ford Sierra. Arthur Kerckhove défendra sa belle 5e place au championnat avec sa Ford Escort Pinto. Bob Kellen, Jochen Platton, Tom Nemegheer et Sascha Oosterlinck jouent également la carte de la Ford Escort. Quant à Pierre Jamin, il jouera celle de l’originalité avec sa Daf 66 Marathon.