Venu se frotter aux artificiers de la Fun Cup française ce week-end sur le circuit de Yas Marina, le Comtoyou Racing repart de son escapade émiratie avec pas moins de 3 podiums dans sa besace, dont une médaille d’Or.

L’équipe chapeautée aux Emirats par Pascal Henderick frappait fort dès les qualifications en monopolisant la 1ère ligne ! L’Evo3 n°290 de Gilles Magnus, Tristan Földesi et Jordan Latragna a signé la pole position en 2:22.201, précédant pour 57 centièmes l’Evo3 n°287 de Mathieu Detry, Angélique Detavernier et Frédéric Vervisch. 21e chrono pour Patrick Van Glabeke et Martin Lanting, 63 ans de moyenne d’âge, sur l’Evo3 n°292.

Lors de la Course 1 disputée sur 3 heures, le trio Detry-Detavernier-Vervisch  décrochait une superbe 3ème place derrière la n°9 SPEBI1 et la n°408 No Limit Racing, deux voitures disputant habituellement le championnat français. Moins de réussite en revanche pour la n°290 de Magnus-Földesi-Latragna qui se faisait percuter par un autre concurrent à 3 tours de l’arrivée, et était classée 24ème. A noter la 8ème place de l’Evo3 n°284 AC Motorsport notamment pilotée par Stéphane Perrin. 12ème position pour la n°292 de Van Glabeke-Lanting au terme d’une course pleine de sagesse.

Ce samedi, une joute de 7 heures était au programme. Avec le principe du Top 20 des qualifs inversé, la n°287 de Detry-Detavernier-Vervisch et la n°290 de Magnus-Földesi-Latragna s’élançaient respectivement depuis les 19ème et 20ème positions. Les deux machines allaient rapidement se retrouver aux avant-postes, et c’est la VW Fun Cup blanche qui allait avoir le dernier mot face à la noire, Gilles Magnus, Tristan Földesi et Jordan Latragna montant sur la plus haute marche du podium devant leurs équipiers. La n°410 d’Allure Team, pilotée par le quatuor Piron-Piron-Fedorenko-Fraylon, se hissait sur la plus petite marche du podium. Patrick Van Glabeke et Marting Lanting, alias Messieurs « 1Maniac » et « Martino Rosso », cueillaient la 13ème place.

Les différentes Fun Cup vont désormais reprendre la mer pour un retour prévu en Europe vers la mi-mars. Soit juste à temps pour le coup d’envoi de l’European VW Fun Cup qui aura lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps le week-end du 1er avril.