La grande nouveauté de 2019 pour le Team WRT sera bien évidemment le DTM, une compétition pour « voitures de tourisme » née en Allemagne en 1984 et qui est devenue l’un des championnats majeurs au niveau mondial. Alors que la série changera de règlement technique pour cette 33e saison, avec l’apparition de moteurs 4 cylindres 2 litres turbocompressés pour remplacer les V8, le moment est bien choisi pour une nouvelle équipe qui souhaite rejoindre le championnat.

Sous l’appellation WRT Team Audi Sport, la formation belge alignera deux Audi RS 5 DTM. Le jeune Sud-Africain Jonathan Aberdein (21 ans), transfuge du Championnat d’Europe FIA de Formule 3, est le premier pilote confirmé. L’identité du deuxième tombera très prochainement.

« S’engager en DTM et un énorme challenge », glisse Vincent Vosse. « Mais je ne pense pas qu’il y ait une seule personne au sein de WRT qui ne soit pas excitée par ce défi. C’est le moment idéal, parce qu’il y a un changement de réglementation technique et qu’il y a des plans d’avenir très prometteurs pour la série. Nous savons que nous serons les débutants et que ce ne sera pas facile, mais nous sommes enchantés de débuter cette nouvelle aventure. »

Source : Com