Avant le début de sa nouvelle saison 2020, les organisateurs du DTM organiseront un test officiel pour toutes les équipes – qui aura lieu au Nürburgring du 8 au 11 juin.

C’est le signal que le DTM reprendra officiellement la piste, avant la révélation d’un tout nouveau calendrier révisé pour la saison 2020.

Post-corona: la nouvelle normalité

Alors que l’Europe commence à montrer des signes d’apaisement de l’épidémie de COVID-19 qui a frappé la vie publique au printemps, ITR prépare un calendrier post-coronavirus. Ces préparatifs comprennent la tenue des courses sans fans ni médias sur place.

À partir du test du mois prochain, ITR mettra également en œuvre des mesures de prévention des infections pour tout le personnel. Cela comprend des procédures de mise à distance strictes, un nombre limité de participants et des règles d’hygiène. Tous les membres de chaque équipe seront vérifiés quotidiennement pour détecter d’éventuels symptômes de COVID-19.

La nouvelle date du test au Nürburgring remplace la session de pré-saison initialement prévue à la mi-mars, mais qui n’a pas eu lieu pour des raisons sanitaires et de sécurité.