Mettant aux prises des BMW Gr.3 sur le circuit de Spa-Francorchamps, le Discar e-Trophy (jeu vidéo « Gran Turismo Sport ») – Challenge Interentreprises battait son plein ce jeudi soir. La finale disputée sur cinq tours a été remportée par Antoine Morlet.

Félix Férir s’élançait depuis la pole position et menait la première moitié de la course avant d’être débordé aux Combes par Lorenzo Donniacuo. Les escarmouches entre le représentant de la Belgique aux Motorsport Games et le champion 2018 de VW Fun Cup allaient faire les affaires de Mathieu Detry et Antoine Morlet qui se hissaient aux deux premières places à l’entame de l’avant-dernier tour.

Le dernier tour fut particulièrement animé avec Detry, Morlet, Donniacuo et Férir au coude-à-coude dans le virage des Combes. Férir était la victime de ce combat et faisait un passage dans l’herbe, de quoi lui faire perdre la quatrième place au profit de Thomas Vronen.

Mathieu Detry semblait parti pour s’imposer, avec Antoine Morlet dans sa boîte. Au gauche du Bus Stop, le pilote Protection Unit/KMRS insista et plongea à l’intérieur, les deux BMW M6 se frottant quelque peu. Perdant quelques dixièmes précieux en partant en glissade, Detry se faisait ainsi déborder par Morlet qui s’impose d’un souffle. Donniacuo complète le podium devant Vronen et Férir. A noter la 12ème place de Pierre-Yves Rosoux. (MB)