L’avant-dernière manche du Belgian Rally Championship se déroulera ce samedi dans la région de Saint-Vith. Au volant de la 208 T16 aux couleurs de Peugeot Belgique-Luxembourg, Kevin Abbring et Pieter Tsjoen vont défendre crânement leurs chances dans la course au titre.

Motivés, Kevin et Pieter! Les vainqueurs de l’édition 2017 du Ypres Rally comptent briller, ce samedi, dans cette région de Saint-Vith si propice à l’éclosion de rallymen talentueux. Incertain de s’asseoir dans le baquet de droite de la Peugeot 208 T16, Pieter Tsjoen s’est rassuré, ce jeudi, à l’issue d’un galop d’essai.

« Un accident de la circulation sur l’île de Man m’a fait craindre le forfait, » raconte Pieter. « Ce jeudi, des tests menés avec l’équipe DG Sport pour définir les meilleurs réglages en vue de l’East Belgian Rally m’ont permis de constater que tout était en ordre sur le plan physique. Je serai bien le copilote de Kevin ce week-end! »

La séance d’essais effectuée cette semaine a rassuré Pieter Tsjoen sur son état physique. Il pourra bien seconder Kevin Abbring à St-Vith. (photo LPR)

Une nouvelle saluée avec soulagement par Kevin Abbring: « Les conseils de Pieter seront bienvenus car je découvrirai cette épreuve dans les Cantons de l’Est. Le parcours me semble intéressant. J’espère que la Peugeot y sera aussi compétitive qu’à Ypres, où nous avons remporté une belle victoire. »

Le rallyman hollandais et son équipier belge n’auront qu’un but: réduire au maximum l’écart qui les sépare du leader du championnat.

« Il est réjouissant de constater qu’avant d’entamer cette 8ème et avant-dernière épreuve de la saison, nous sommes toujours dans la bagarre pour coiffer la couronne, » observe Wim Doms, le responsable des Relations Publiques de Peugeot Belgique-Luxembourg. « Sur ce parcours rapide et étroit, les qualités de la 208 T16 devraient faire merveille. C’est évident: l’équipage ne va rien lâcher. »

L’East Belgian Rally se déroulera sur la seule journée de samedi et proposera 13 étapes spéciales entre 9h00 et 22h00. (B. Verstraete avec DDr)

(Photo Intro by J. Deskeuvre)