L’interdiction temporaire des essais pour le Championnat du Monde FIA des Rallyes a été levée pour permettre aux constructeurs de reprendre leurs programmes courant juin.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile avait annoncé début avril l’interdiction des essais en raison des différentes mesures de confinement selon les pays face au Covid-19. Les roulages étaient ainsi autorisés en Finlande alors que l’Allemagne et la Grande-Bretagne étaient soumises à des règles plus strictes.

« La suspension des essais durera jusqu’au 31 mai 2020 ou jusqu’à ce que le département rallye de la FIA puisse confirmer que les mesures locales confèrent l’égalité des chances entre toutes les équipes officielles en matière d’essais », indiquait alors la FIA.

La semaine dernière, un accord a été conclu entre tous les acteurs du WRC pour une reprise potentielle des roulages début juin.

Un changement de règlement a également été discuté pour réduire le nombre de jours autorisés de 42 sur la saison à trois jours avant chaque manche du calendrier.

Source: Com