Après quatre manches passionnantes pleines d’action, il est maintenant temps de se préparer à nouveau pour le Cross Car Academy Trophy 2021. Partager la manche finale avec le Championnat du Monde de Rallycross WRX sur le très célèbre circuit du Nürburgring motivera sûrement les jeunes pilotes et les inspirera tous.

Gil MEMBRADO – actuel leader du Cross Car Academy Trophy Championship – n’a pas encore remporté de victoire et son principal rival – Etan PEPUJOL – mettra tout en œuvre pour décrocher le titre tant convoité. Les deux pilotes sont extrêmement déterminés à gagner et ce sera sûrement l’une des batailles les plus intéressantes du week-end.

Aucune place sur le podium du Championnat n’est garantie à ce stade et les batailles seront également intenses, entre Viktor VRANCKX, Karl Peder NORDSTRAND et Nathan OTTINK. A égalité avec 84 points chacun, Karl Peder et Nathan lorgnent sur la 3e place détenue actuellement par Viktor qui possède 5 points d’avance sur les deux rivaux.

Pas moins de cinq pilotes se battent pour la tête du milieu de peloton, juste derrière les podiums. Pol DURAN PEREZ, Samuel DREWS, Stanislav BROUSEK, Romuald DEMELENNE et Jack BRENNAN sont tous regroupés à moins de 12 points. Il est difficile de prévoir ce qui va se passer car chacun d’eux a une réelle chance de dominer ce groupe. Alors que Pol est déterminé après l’infortune à Mollerussa, Samuel tentera d’être fort après son premier podium. Romuald et Jack vont pousser pour réitérer leur bon pilotage lors de la dernière course. Stanislav qui a terminé 3e à Prerov est également un bon candidat pour la victoire.

Un autre pilote à surveiller ce week-end est Pit VENANZI. Déterminé à terminer la saison sur un rythme soutenu, Pit s’est préparé et a terminé 2e à Mettet lors de la finale du Championnat de Belgique RACB Cross Car Junior 2021.

Emilien ALLART rejoindra pour la première fois le Cross Car Academy Trophy Championship, un pilote qui n’est pas étranger au monde du Rallycross. En effet, Emilien vient de remporter le Championnat de Belgique RACB Cross Car Junior 2021.

Bénéficiant du soutien de l’organisation FIA Women in Motorsport, Joséphine MAGNIEN troquera les pistes goudronnées de karting pour le circuit de terre glissant et passionnant de l’univers Cross Car.

Ce fut une saison incroyable et fascinante jusqu’à maintenant, cette dernière course est pleine de suspense car tout reste à déterminer, tous les participants devront gérer la montée en pression.

Source: Com