Deuxième au général derrière Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia R5), Grégoire Munster a renforcé ses chances de titre en FIA ERC1 Junior avec une seconde victoire consécutive, tandis qu’une double crevaison a retardé son principal rival, Oliver Solberg.

Le Luxembourgeois a eu cependant lui aussi des soucis, quand sa Hyundai i20 R5 de BMA Autosport a refusé de démarrer, dimanche matin, avant de quitter le parc fermé puis l’assistance.

Ça avait peut-être quelque chose à voir avec la nuit froide que nous nous eue”, a dit Munster. “Aujourd’hui, nous avons essayé d’éviter tout problème supplémentaire. Je suis très content de notre week-end, c’était un rallye très, très piégeur. Le premier jour, nous avons attaqué et montré un bon rythme. Le deuxième jour, nous avons dû gérer notre avance. Je ne voulais prendre aucun risque et nous avons un peu mieux géré dans la seconde boucle, où nous avons montré que nous étions capables de rouler vite sans commettre la moindre erreur.”

Comme Munster, Efrén Llarena disputait le Rallye de Hongrie pour la première fois, mais il a souffert de son manque d’expérience du terrain avec sa Citroën C3 R5 du Rallye Team Spain.“Nous avons essayé d’avoir un bon rythme pour faire toutes les spéciales à 80/85%”, a-t-il expliqué. “Cet après-midi, nous étions dans la lutte et avons vu que nous pourrions être sur le podium, alors nous avons décidé d’attaquer. Et ce podium est fantastique pour l’équipe ainsi que le Rallye Team Spain et tous les gens qui me soutiennent.”

Derrière Solberg, troisième, Callum Devine (Motorsport Ireland Rally Academy) a pris la quatrième place devant Erik Cais (Yacco ACCR Team), Dominik Dinkel (Brose Motorsport) et Miko Marczyk (ORLEN Team).

Emil Lindholm, du Team MRF Tyres, est reparti le deuxième jour après être sorti de la route dans l’ES9 alors qu’il était dans la lutte pour le podium en ERC1 Junior. Le nouveau venu hongrois dans la catégorie qu’est Ádám Velenczei s’est retiré en raison d’un souci technique le samedi, et n’est pas reparti pour la deuxième étape.

Source: Com