Après avoir signé un podium en ERC 3 Junior dès le lancement du Championnat d’Europe des Rallyes ERC, en Italie, Amaury Molle et Florian Barral avaient à coeur de conserver leur position au championnat en inscrivant des points importants sur ce Rally Liepaja, 2nde manche ERC. Retour en quelques mots sur une épreuve qui leur a donné du fil à retordre.

Au volant de la 208 R2 du Team Delta Rally, Amaury Molle et Florian Barral débutent leur seconde manche ERC concentrés et appliqués après une journée de test intense.

« Notre journée d’essais a été vraiment concluante. On a pu enfin découvrir la sensation de piloter sur terre, essayer différents réglages et la confiance est ensuite venue au fil des kilomètres.

Pour notre première journée de course, nous étions plutôt sur un rythme relativement prudent car notre objectif était d’engranger un maximum d’expérience sans faire d’erreur. On avait, au programme, quatre spéciales bien différentes à faire deux fois et à chaque passage, on était content d’améliorer notre rythme tout en modifiant nos notes. Avec Florian, nous étions plutôt satisfaits de ces débuts car on rentrait à Liepaja 1er des 208 R2 en Junior.

Le lendemain, malheureusement, notre progression a été écourtée tôt dans la matinée. Partis sur un rythme d’attaque dès la première spéciale, notre course se termine dans l’épreuve chronométrée suivante en sortant de la route dans un virage à droite assez rapide. Heureusement pour nous, plus de peur que de mal, mais on est forcément déçu de cette finalité.

Nous sommes partis en tonneaux et par chance, nous nous en sortons avec seulement quelques contusions.
Comme on dit, cela fait parti des risques du rallye mais la déception est là car on avait à coeur de concrétiser notre amélioration.

Maintenant, on est complètement concentré et déterminé à prendre notre revanche au Azores Rally, le mois prochain ! »