La saison avait commencé sous de bons hospices pour John Filippi et Vukovic Motorsport. Dès le samedi et les free practices la Mégane a montré un fort potentiel. Toujours en cours de développement la voiture au losange termine les deux premières manches d’essais à la 17ème et 12ème place. Ajustée et réglée la Megane étonne en qualifications. Avec un bon management en Q1 John pousse la voiture dans ses retranchements et signe un neuvième chrono, en étant 9 dixièmes plus rapides que les voitures de référence. En Q2 il termine à la douzième place.

John Filippi occupait le sixième rang de la grille de cette première course. Auteur d’un bon départ il ne cesse de chercher la limite et d’optimiser la conduite de sa Renault Mégane au coeur du trafic. Avec 38 voitures présentes sur la piste, difficile de tirer son épingle du jeu. Au terme d’une belle défense il s’adjuge ses premiers points de la saison en terminant à la quatorzième place. Victime d’un accrochage au départ de la deuxième et dernière course du week-end il ne peut continuer. Performante en qualifications la Mégane doit être améliorée pour le rythme de course. L’équipe est confiante et doit maintenant préparer la seconde course de la saison.

« Selon moi ce week-end est positif. », commente John Filippi. « Ne devons toujours developper la voiture pour jouer les premiers roles mais je suis satisfait de notre travail ce week-end. Nous avons améliorer notre travail et notre voiture entre les free practices et la qualification, c’est de bonne augure pour le futur. Notre performance en Q1 était vraiment bonne, j’ai tout donné durant ces deux jours pour porter ma voiture et mon équipe en haut du classement. En course 1 j’ai du défendre ma position pour terminer dans les points. Malheureusement en course 2 je n’ai pu éviter un contact au virage 3. Je suis confiant pour la prochaine course à Hockenheim. »

« Apres ce week-end je suis content du travail de l’équipe. », souligne notre Eric Nève national, team manager de l’équipe. « Pour notre premiere course ils ont fait du bon travail sur la voiture et le management était également bon. Dès lundi nous serons concentrés à 100% sur la prochaine course à Hockenheim. C’est un rendez-vous important pour nous. Cette seconde course est la plus proche de notre base nous voulons être performant sur cette piste mythique. La Mégane nous a montré de bonnes choses ce week-end, je suis confiant pour le futur. »

Source : Com