Esapekka Lappi et Janne Ferm ont repoussé les assauts d’une concurrence féroce pour accrocher avec cette deuxième place finale, leur premier podium sous les couleurs du Citroën Total World Rally Team.

Comme l’an passé, les Finlandais se montraient impressionnant d’aisance à l’occasion de l’ultime journée de course, pour entériner cette fois-ci, avec maîtrise et autorité, une très belle deuxième place. Soit leur premier podium sous les couleurs de la marque aux chevrons, leur meilleur résultat également sur cette épreuve qu’ils ne disputaient que pour la troisième fois, ce qui leur vaut de se hisser du même coup au cinquième rang du classement provisoire du championnat.

« Je savais après les essais que nous avions bien travaillés, et cela s’est confirmé sur cette épreuve que j’affectionne particulièrement. », indique Lappi. « Les conditions ce week-end étaient néanmoins quelque peu différentes, aussi nous avons progressivement peaufiné les réglages de notre C3 WRC , ce qui nous a permis d’être de plus en plus en confiance avec et de monter en régime au fil des kilomètres. Je suis ravi de ce résultat qui lance notre saison, c’est prometteur pour la suite ! »