Une autre attraction du prochain Rallye Monte-Carlo sera le comportement d’Esapekka Lappi pour son tout premier rallye chez Citroën Racing. Le Finlandais a bien assimilé le mode d’emploi de la C3 WRC et est désormais fin prêt à démontrer qu’il est le meilleur Suomi du moment.

L’objectif pour ce premier rallye de la saison ? Le Top 5, et de préférence pas trop loin de son capitaine Sébastien Ogier.

« Je suis satisfait de nos tests puisque nous avons tout passé en revue, à part du bitume complètement sec. Avec l’équipe, on a pu trouver des réglages qui me conviennent et je me sens à l’aise au volant. », indique l’ex-pilote Toyota.

« Après, le Rallye Monte-Carlo est toujours un sacré défi et il faudra l’aborder avec humilité, d’autant que ce n’est jamais véritablement la même épreuve d’année en année vu que les conditions évoluent en permanence. », ajoute-t-il. « J’espère avoir engrangé suffisamment d’expérience dans le passé pour me battre avec les meilleurs. Un top cinq constituerait pour moi un bon début de saison. »